PVC-POLYESTER
Classique, résistant aux déchirures, durable et sûr
Le tissu en polyester revêtu de PVC est largement utilisé dans l’architecture de membrane et permet de réaliser des solutions à des prix très attractifs.
Il est couramment utilisé en blanc, mais peut toutefois être fabriqué dans toute une variété de couleurs. Le tissu en PVC-polyester est souvent enduit d’une peinture acrylique protectrice, d’un vernis PVDF ou d’un revêtement TiO2. Le traitement de surface confère à la membrane de bonnes propriétés de surface et évite la pulvérisation du matériau. En fonction de la région et des influences climatiques, la durée de vie d’une membrane varie de 20 à 25 ans.
Caractéristiques:
Épaisseur : 1 à 2 mm.
Poids : 700 à 1500 gr/m2
Résistance à la traction de 300 à 800 daN/5cm en chaine et en trame
Coloris : blanc ou coloris spécifique
Translucidité de 5 à 30 %
Garantie produit de 15 ans.
Les caractéristiques des toiles sont définies pour chaque ouvrage en définissant notamment la résistance à la rupture en fonction des tensions sous sollicitations climatiques.
Propriétés: transparent, isolant thermique, longue durée de vie, entretien minimal
Ingénierie et analyses
Pendant les phase de conception, de production et de montage, nous respectons les règles définies par le “Guide Européen de Conception pour les Structures de Surface Tendues”.
De plus, nous appliquons les normes NEN 6702 pour l’ingénierie, le calcul des charges et la la définition des formes.
La déformation joue un rôle essentiel pour les constructions à membrane. En effet, une structure à membrane correctement conçue, qui intègre une déformation suffisante et une direction correcte, assure une transmission des efforts optimale sur la structure de support. Les facteurs de sécurité sont intégrés directement lors du calcul des charges et la forme participe à la mise au point d’une construction stable et qui ne représente pas de dangers.
Clients privées
Centres commerciaux
Terminaux d’aéroports
Centres culturels